1/4/11

"En Suisse, on vit pour travailler, et en Espagne on travaille pour vivre"

Déborah est une jeune fille qui est venue s'installer en Espagne avec ses parents il y a trois ans, presque quatre. Sa mère est espagnole mais son pére est suisse. Nous lui avons fait une interview. La voici:

Q:En Suisse qu'est-ce que tu faisais normalement avec tes amis?
R: On allait au cinéma, au parc, j'invitais mes amis à manger chez moi...

Q:Quelle était ta matière préférée?
R: J'aimais beaucoup l'allemand, le latin, et le français aussi.

Q:Quelle langue parlais tu avec tes parents?
R:Quand j'étais seule avec ma mère on parlait espagnol, mais quand mon pére était avec nous, nous parlions français.

Q:Tu préférais écouter de la musique française ou étrangere?
R: J'aimais beaucoup la musique française, c'était ce qu'écoutait tout le monde, mais j'écoutais aussi de la musique américaine. Je n'avais pas trop de contact avec la musique espagnole.

Q:Tu préfères vivre en Espagne ou en Suisse?
R: J'aimais beaucoup la Suisse mais je préfère habiter en Espagne parce que je préfère la mentalité espagnole. Comme dit mon père: "En Suisse, on vit pour travailler, et en Espagne on travaille pour vivre"

No hay comentarios:

Publicar un comentario