3/5/11

La jeunesse á travers le cinéma



En cours de français nous avons vu beaucoup de films et ça nous a aidé  à améliorer notre niveau d’expression orale et de compréhension orale et écrite. Cette activité nous a permis aussi de nous exprimer avec plus de facilité, et maintenant on peut dire avec fierté que nous comprenons les films sans sous titres (mais les plus faciles). C’est génial de pouvoir apprendre et s´amuser à la fois !

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui intéresse la jeunesse et qui est lié au monde francophone.  On montrera notre vision bien personnelle du cinéma francophone.
Pour développer ce sujet on va parler de trois films que nous avons vraiment aimés : LOL, Tout ce qui brille, et l’Arnacoeur.



  • LOL : c’est un film qui parle de la vie de Lola, une jeune fille qui a 16 ans. Ce film nous montre les problèmes de la jeunesse comme par exemple : la sexualité, l’alcool, les drogues, les problèmes scolaires, et les relations familiales. Bien que le film soit un peu fort, il est amusant et intéressant. Nous l´avons adoré et nos camarades de classe aussi.
 
  • Tout ce qui brille : le film raconte la vie de deux jeunes filles appelées Ely et Lila. Elles sont amies et vivent dans un quartier parisien populaire. Elles rêvent d’être célèbres et elles vont de fête en fête mais à la fin du film et de leur aventure mondaine elles se rendent compte que le plus important c’est l’amitié et pas l’argent.

  • L’arnacoeur: c’est un film qui parle de l’amour. Alex est  un « briseur de couples » professionnel. Un jour, un employeur lui offre le cas de la jolie Juliette et après de multiples aventures, Alex tombe amoureux d’elle et l´héroïne va rompre son engagement matrimonial pour tomber dans les bras de notre héros. C’est une comédie qui nous raconte une histoire d’amour d´un point de vue différent. Nous avons aussi beaucoup aimé.


Vous devriez aller au cinéma pour voir ces films merveilleux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario